La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’arrêter “immédiatement son offensive militaire

7 h 
La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’arrêter “immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah”, conformément aux obligations lui incombant au titre de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.
Selon la CIJ, l’opération actuelle serait susceptible “d’infliger au groupe des Palestiniens de Gaza des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle”.
La plus haute juridiction de l’ONU demande également à Israël de prendre des mesures pour “garantir l’accès sans entrave à la bande de Gaza” afin de permettre aux organes compétents ”d’enquêter sur des allégations de génocide”.
La Cour, qui siège à La Haye aux Pays-Bas, ordonne enfin que le poste frontière de Rafah soit maintenu ouvert, afin d’acheminer “à grande échelle” les services de base et l’aide humanitaire.
Peut être une image de 6 personnes et texte qui dit ’叶 1 LA CIJ ORDONNE À ISRAEL D'ARRÊTER "IMMÉDIATEMENT" SON OPÉRATION MILITAIRE À RAFAH.’

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire