PÉTITION : RÉTABLISSEZ GUILLAUME MEURICE À FRANCE INTER

PÉTITION

Auteur

Auteur(s) :
Touche pas a ma liberté de parole – SOS voix libre
Destinataire(s) :
Radio France – Adèle Van Reeth
La pétition
En tant qu’auditeur fidèle et dévoué de France Inter, je suis choqué par la suspension récente de l’humoriste Guillaume Meurice par Radio France. Cette action me prive d’une voix importante dans ma vie quotidienne.

Guillaume Meurice a été suspendu suite à ses propos controversés tenus fin octobre sur Benjamin Netanyahu. Cependant, il est essentiel de rappeler que la liberté d’expression est un droit fondamental dans notre démocratie. De plus, les humoristes jouent un rôle crucial en mettant en lumière les problèmes sociaux et politiques sous une perspective différente.

Je demande le rétablissement immédiat de Guillaume Meurice sur France Inter. Si cette demande n’est pas satisfaite, j’appelle mes collègues syndicalistes à organiser une grande grève chez Radio France pour protester contre cette injustice.

Signez cette pétition pour soutenir le retour de Guillaume Meurice et défendre la liberté d’expression sur nos ondes publiques.

568 signatures

Avec 460 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.

 

En signant la pétition, j’accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d’utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d’agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?

Je lance ma pétition
50 commentaires
Daniel – Le 06/05/2024 à 11:06:00
Je demande la démission de la directrice de radio France et de France inter ! Direction inféodée à la macronie et retour à une France inter des lumières et progressiste. Soutien TOTAL à la bande de Charline et à ma compatriote Charline !!!!!
2 2
Nadine – Le 06/05/2024 à 11:16:28
76ans et fidèle auditrice de France Inter, je suis inquiète de voir la pente sur laquelle s’engage Radio France qui cède, me semble t-il,aux pressions.
La Terre au Carré, bientôt remaniée.
2 2
Jean-maurice – Le 06/05/2024 à 18:39:06
Les rois avaient leur fou, dont le rôle était de permettre au souverain de garder les pieds sur terre. Les seconds couteaux du roi républicain, & peut-être lui même, n’ont pas cette sagesse élémentaire. Ils nous veulent résignés. Et tristes sans répit aucun ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire