Rabobank (NL) finance les destructeurs de l’Amazonie !

 

Rabobank accorde discrètement des prêts à des centaines d’exploitants destructeurs de l’Amazonie !

Le monde entier doit être informé de ce scandale. Signez maintenant pour faire monter la pression à son paroxysme.

 SIGNER LA PÉTITION 

Eliane,

Le géant néerlandais du secteur bancaire Rabobank vient d’être épinglé pour sa participation active au financement de la déforestation en Amazonie.

Les enquêteurs ont découvert plus de 700 prêts octroyés par la banque à des exploitants réputés pour leur pratiques illégales en matière de défrichage des terres. Son principal partenaire commercial au Brésil a quant à lui rasé l’équivalent de 8 000 terrains de football de forêt vierge.

Pourtant, Rabobank cultive avec fierté une image de banque éthique prônant une politique de « tolérance zéro » en matière de déforestation. Si nous parvenons à nous faire entendre au point de menacer cette réputation, nous pourrions l’obliger à revoir ses positions. Signez maintenant :

Rabobank : halte au financement de la déforestation !

Rabobank n’en est pas à son coup d’essai : entre 2000 et 2022, elle a engrangé des profits colossaux de l’ordre de 717 millions d’euros grâce à des activités néfastes aux précieuses forêts brésiliennes, ainsi qu’aux êtres vivants qui en dépendent.

Mais jusqu’à présent, Rabobank agissait dans l’ombre, promouvant l’agriculture durable tout en octroyant discrètement des prêts aux destructeurs de l’Amazonie. Nous ne les laisserons plus faire.

Les autorités brésiliennes ont recueilli des preuves accablantes de crimes environnementaux contre 326 exploitants, les classant dans la catégorie des déforesteurs illégaux. Ces derniers sont des clients de Rabobank ayant bénéficié de centaines de prêts.

Le monde entier doit être informé de ce scandale. En unissant nos forces, nous pouvons donner une résonance considérable à cette affaire et faire monter la pression à son paroxysme. Ajoutez votre nom dès à présent :

Rabobank : cessez IMMÉDIATEMENT de financer la déforestation.

 SIGNER LA PÉTITION 

Merci pour tout ce que vous faites,
Vanessa, Rosa, Olivia et l’équipe d’Ekō

**********
Plus d’informations :

Les dividendes de la déforestation

Global Witness 22 octobre 2021

SumOfUs a changé de nom pour devenir Ekō ! Aidez-nous à ne pas finir dans vos courriers indésirables en marquant cet e-mail comme sûr.


 

Ekō est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

Aidez Ekō à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

 

Ou faire un don de 3 €

Ce message à été envoyé à elianirenee@yahoo.fr | Se désinscrire (Unsubscribe)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire