235 personnalités ont signé une tribune demandant à Emmanuel Macron de reconnaître l’État de Palestine.

2 h 
235 personnalités et activistes ont signé mardi, dans le journal Libération, une tribune demandant au président français Emmanuel Macron de reconnaître l’État de Palestine.
“L’Espagne, l’Irlande, la Norvège ont pris le chemin de la dignité humaine en reconnaissant officiellement l’État de Palestine, rejoignant les 143 pays qui reconnaissent officiellement l’existence d’un État palestinien. Mais la France, pays des droits de l’homme, pays des Lumières, ne se prononce toujours pas”, déplorent ces artistes dans leur texte.
“Nous, artistes, créateurs de contenu, personnalités publiques et citoyens, avec nos différences mais aussi ces liens qui nous unissent, nous joignons nos voix pour dire au monde que nous reconnaissons l’existence de l’État de Palestine, non seulement en réponse au massacre actuel, mais au nom du droit de ce peuple à exister.”
“Aujourd’hui, nous faisons appel au président de la République pour lui demander cette reconnaissance. Ne soyons pas à rebours de l’Histoire. Ne soyons pas dans le camp de la honte”, ajoutent-ils.
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’+ 十 Léna Situations, Angèle, DJ Snake... 235 personnalités appellent Emmanuel Macron à reconnaître l'État de Palestine.’
Toutes les réactions :

270

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire