Scandales, Corruption, Ecologie : découvrez les coulisses du Parlement européen

 – NL#18

  Blast, le souffle de l’info <contact@blast-info.fr>

Enjeux écologiques, scandales, corruption et lobbying :

Blast analyse ces sujets écartés du débat médiatique des élections européennes.

Où est passée l’écologie dans la campagne européenne ? Les élections approchent et alors que la montée de l’extrême droite et la question de la défense européenne sont au cœur du débat, les enjeux écologiques se retrouvent en arrière-plan… Pourtant, ces élections sont déterminantes pour la façon dont le continent va faire face aux effets du dérèglement climatique mais aussi agir pour limiter la catastrophe. Une fois de plus, le traitement politique et médiatique de l’écologie n’est pas à la hauteur de ce que nous vivons. Que valent les candidats sur le climat ? Comment faire son choix ? Que disent ces élections de l’état du débat public sur l’écologie en France ? Réponses dans ce décryptage de Paloma Moritz.

 

Fâcheux constat à l’approche des élections européenne : selon l’enquête de Blast et de la plateforme d’investigation Follow the Money, parmi ceux qui se trouvent en position éligible, dans 10 pays membres de l’Union, 18% des candidats en lice ont été par le passé éclaboussés dans un scandale – qu’il soit politique, financier ou moral. Sans surprise, droite et surtout extrême droite cumulent les profils problématiques. Avec 9 candidats épinglés, le Rassemblement national se distingue particulièrement. Ce ratio consternant promet au prochain Parlement européen une coloration bien peu éthique.

 

EXCLU BLAST : Alors qu’elle était députée européenne, la désormais ministre de la Culture, Rachida Dati, s’est démenée pour une cause majeure : la promotion du Qatar et de son homme lige en Europe : le Dr Al Marri, principal suspect dans le scandale de corruption des élus au Parlement européen. Révélations.

 

 

On le sait, le Parlement européen est sous perfusion des lobbies. La différence entre lobbying et corruption est de plus en plus floue. Force est de constater que le lobbyisme a une place de plus en plus importante et de plus en plus dangereuse pour nos sociétés démocratiques. Qu’est-ce que le lobbying ? Comment ça marche ? Pour quoi faire ? Et surtout, d’où ça vient ?

 

      Pour continuer à vous informer, Blast à besoin de vous ⤵️

Soutenez Blast, le souffle de l’info.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire