C’est la rentrée à Blast et elle promet d’être mouvementée.

 

Bonjour à tous,

C’est la rentrée à Blast et elle promet d’être mouvementée.

Je pense évidemment à la situation politique et médiatique où nous allons continuer à nous battre sur le terrain de l’information. En décryptant les jeux troubles et les influences cachées.

Deux vidéos par jourautant d’articles auxquels vous pourrez avoir accès librement sur vos ordinateurs et smartphones avec la nouvelle application qui a été beaucoup téléchargée cet été.

Vous êtes environ un cinquième de nos abonnés et sociétaires à l’avoir téléchargée sur les plateformes d’Apple et de Google. Pensez-y. C’est grâce à vous et à vos dons que tout cela a été rendu possible. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Nous reprenons donc notre rythme quotidien avec nos papiersnos formats vidéos anciens et quelques nouveaux formats. Pour en savoir plus et mieux, je vous invite à regarder cette vidéo en ligne depuis lundi.

Nouveaux programmes et nouveaux projets : Blast fait sa rentrée

Sur le site, nous avons repris nos papiers d’enquête et le rythme va aller crescendo.

Le papier d’Olivier Villepreux sur le dessous des cartes et des faits divers qui polluent la planète ovale.

Sexisme, alcool, affairisme, drogue & racisme : Les « valeurs » dévoyées du rugby français

Notre enquête sur le difficile accouchement du gouvernement BarnierXavier Monnier et Olivier Roulot racontent comment Emmanuel Macron a placé à Matignon des hauts fonctionnaires qui lui sont dévoués.
Nous révélons aussi, documents à l’appui, comment le directeur de cabinet de Michel Barnier a déjà une grosse casserole à trainer. Il a lésé l’Etat dans le transfert du footballeur Neymar au profit du PSG.

Cabinet Barnier : Premières casseroles à Matignon

Enfin et surtout, l’histoire improbable et magnifique de Raymond Millot. Il entretenait avec Blast une relation très particulière. On lui doit beaucoup. Alors que notre première campagne n’était pas encore lancée et que nous avions besoin de louer des studios, du matériel, de régler nos premières piges, Raymond nous avait fait un don conséquent. Ça nous a lancé.
Depuis, il était comme un vieil ami avec qui nous entretenions une relation épistolaire, mais suivie. Raymond a écrit plusieurs livres qui sont édités par Florent Massot, dont le dernier, « Bifurquer » sort ces jours-ci. Au début de cet été, au détour d’un mail, il nous avait fait comprendre qu’il ne serait plus là en septembre. À 98 ans, en bonne santé mais seul et isolé dans sa grande maison en Isère, il n’avait plus envie de continuer « le cirque ». La vie, quoi. Raymond voulait partir tranquillement, sans qu’on vienne lui faire la morale ou qu’on cherche à le convaincre de rester. La suite, vous pourrez la lire et la voir ici.

Raymond Millot : « Je voudrai mourir vivant »

Si j’insiste ici sur ce lien et sur cette vidéo, c’est d’une part pour lui rendre hommage et remercier lui, sa fille Jenny, ainsi que ses petits-enfants Sacha et Angela. C’est aussi pour contourner l’obstacle que nous a imposé YouTube.

En effet, quelques minutes après sa diffusion, la vidéo réalisée par Ibrahim Benaissa pour « Gens de France » a été interdite de partage. Le prétexte invoqué était une incitation au suicide. Si vous prenez le temps de la regarder sur notre site via la plateforme Peertube (qui n’a pas les mêmes critères restrictifs), vous verrez que c’est bien plus complexe que cela.

Ce petit film est lumineux. Il restitue un peu de la vitalité et de l’énergie de notre ami. Cela pourrait sembler triste et plombant pour une rentrée. Faites-moi confiance. Ça ne l’est pas.

Merci de partager ce film et de continuer à soutenir Blast, comme le faisait Raymond.

Amicalement,

Denis Robert

Soutenez Blast, le souffle de l’info.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*