Une frappe sur une école dans la ville de Gaza a fait au moins 19 morts

En direct, guerre au Proche-Orient : une frappe sur une école dans la ville de Gaza a fait au moins 19 morts, selon la défense civile ; à Beyrouth, le bilan du raid israélien est désormais de 31 morts

L’armée israélienne affirme avoir visé des combattants du Hamas dans la bande de Gaza. Selon la défense civile, l’école visée accueillait des déplacés. Au Liban, le Hezbollah a confirmé samedi la mort de deux de ses chefs dans la frappe israélienne qui a visé sa force d’élite la veille.

Tout le live

14:52 En photos 📷

La défense civile de Gaza a fait savoir samedi que la frappe israélienne sur une école accueillant des déplacés dans la ville de Gaza avait fait dix-neuf morts

Suite à la frappe qui a touché une école hébergeant des Palestiniens déplacés dans le quartier Zaytoun de la ville de Gaza, le 21 septembre 2024.
Des corps sont évacués suite à la frappe qui a touché une école dans le quartier Zaytoun de la ville de Gaza, le 21 septembre 2024.
14:28

Le Hezbollah affirme avoir tiré des roquettes en direction de deux sites militaires israéliens

Le Hezbollah libanais a affirmé avoir tiré samedi des salves de roquettes Katioucha sur deux sites militaires du nord d’Israël, alors que l’armée israélienne a annoncé de nouvelles frappes sur des sites de la formation pro-iranienne dans le sud du Liban.

Dans deux communiqués distincts, le Hezbollah a déclaré que ses combattants avaient « tiré une salve de roquettes Katioucha » sur deux sites militaires du nord d’Israël, ajoutant qu’il s’agissait d’une « réponse aux attaques de l’ennemi » sur le sud du Liban. Des correspondants de l’Agence France-Presse ont rapporté d’intenses bombardements dans différentes zones du sud du Liban.

13:29

Dix-neuf morts et plus de trente blessés dans la frappe sur l’école Al-Zaytoun C, accueillant des déplacés, selon un nouveau bilan de la défense civile

La défense civile de Gaza a fait savoir samedi que la frappe israélienne sur une école accueillant des déplacés dans la ville de Gaza avait fait dix-neuf morts. Parmi les morts figurent « treize enfants et six femmes », dont l’une était enceinte, a précisé le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal.

« Plus de trente » personnes dont « neuf enfants » ont été blessées par le bombardement de l’école Al-Zaytoun C, a-t-il ajouté.

D’autres écoles de la bande de Gaza ont été visées ces derniers mois par l’armée israélienne, qui accuse le Hamas de cacher des combattants dans des bâtiments scolaires où des milliers d’habitants de Gaza ont trouvé refuge, ce que le mouvement palestinien nie.

12:55

L’armée israélienne annonce avoir mené de nouvelles frappes sur des sites du Hezbollah au Liban

Les forces armées israéliennes « frappent actuellement des cibles appartenant à l’organisation terroriste Hezbollah au Liban », écrit l’armée dans un communiqué, au lendemain d’un bombardement meurtrier visant le mouvement islamiste libanais dans la capitale, Beyrouth.

12:46

L’ayatollah Ali Khamenei appelle les pays musulmans à « rompre complètement leurs relations économiques » avec Israël et à « réduire leurs liens politiques »

Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a exhorté samedi les pays islamiques à utiliser leur « force intérieure » pour débarrasser la région d’Israël et de son allié américain, devant les participants à la Conférence de l’unité islamique, à Téhéran.

« Cette force intérieure peut éliminer le régime sioniste, cette tumeur cancéreuse maligne du cœur de la société islamique, à savoir la Palestine, et se débarrasser de l’influence, de la domination et de l’ingérence coercitive des Etats-Unis dans cette région », a-t-il déclaré. Il a appelé les pays musulmans à « rompre complètement leurs relations économiques » avec Israël et à « réduire leurs liens politiques ».

12:37 Urgent

Guerre à Gaza : une frappe sur une école accueillant des déplacés fait 17 morts, selon la défense civile

La défense civile de Gaza a annoncé samedi qu’une frappe israélienne sur une école accueillant des déplacés dans la ville de Gaza avait fait dix-sept morts. « Au moins dix-sept martyrs, parmi lesquels huit enfants, et plus de trente blessés, pour la plupart des enfants et des femmes (…) à la suite d’un tir de roquette israélien sur l’école Al-Zaytoun C », a déclaré le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal, précisant que des milliers de personnes déplacées par la guerre avaient trouvé refuge dans cette école.

L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir « mené une frappe ciblée sur des terroristes qui opéraient à l’intérieur d’un centre de commandement et de contrôle du Hamas dans la ville de Gaza », précisant que la cible se trouvait « à l’intérieur » des locaux qui servaient à l’école Al-Falah, adjacente aux bâtiments de l’école Al-Zaytoun C. L’école Al-Zaytoun C a bien été touchée, a constaté un journaliste de l’Agence France-Presse sur place.

11:34

Le Hezbollah dit avoir visé un site israélien à Jal al-Allam

Dans un communiqué, le mouvement chiite libanais annonce que ses combattants ont pris pour cible « la position de Jal al-Allam », en référence à un site israélien situé de l’autre côté de la frontière, samedi matin, avec « des tirs d’artillerie », ajoutant avoir « touché sa cible » . L’armée israélienne n’a pas confirmé cette frappe.

Publicité

Publicité AMERICAN EXPRESS

Offre de bienvenue Platinum Amex

11:30 En photos 📷

Des secouristes utilisent des excavateurs pour déblayer les décombres sur le site de l’attaque israélienne de vendredi dans la banlieue sud de Beyrouth, samedi 21 septembre 2024.
Des sauveteurs examinent les décombres sur le site d’une frappe israélienne qui a visé la banlieue sud de Beyrouth un jour plus tôt, alors que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent le 21 septembre 2024.
Des habitants regardent les sauveteurs arriver sur les lieux d’un tir de missile israélien dans la banlieue sud de Beyrouth, vendredi 20 septembre 2024.
Devant un bâtiment visé par une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 20 septembre 2024.
11:08 Pour approfondir

Au Liban, le commandement de la force d’élite Radwan du Hezbollah décimé dans une frappe israélienne

Par Hélène Sallon

Lecture : 5 min.

Dans les décombres d’un immeuble de dix étages de la banlieue sud de Beyrouth, les secouristes libanais continuaient de chercher des corps, samedi 21 septembre au matin. La veille, peu avant 16 heures, au cœur de ce fief du Hezbollah, alors que les rues autour de la mosquée Al-Naïm étaient remplies d’habitants revenant du travail, après avoir récupéré leurs enfants à l’école, plusieurs missiles ont visé le sous-sol de l’immeuble, tuant Ibrahim Aqil, le commandant de la force Radwan, et quinze combattants de cette unité d’élite du Hezbollah avec qui il était réuni.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*