[#MOBILISATION] 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗗𝗘 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗚 – 𝗦𝗧𝗢𝗣 𝗔𝗨𝗫 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗩𝗘𝗦 𝗔𝗗𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗜𝗩𝗘𝗦 !
Aujourd’hui, la FDSEA 04 et les Jeunes Agriculteurs 04 ont frappé fort.
Ce matin les Finances Publiques de Manosque ont été ciblées pour exprimer notre ras-le-bol face à des entraves administratives qui nous étouffent chaque jour un peu plus
La coupe est pleine ! On nous impose des normes et des procédures ABSURDES qui nous empêchent de travailler dignement.
𝗦𝗧𝗢𝗣 𝗔𝗨𝗫 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗩𝗘𝗦 ! 𝗦𝗧𝗢𝗣 𝗔̀ 𝗟’𝗔𝗦𝗙𝗬𝗫𝗜𝗘 !
Nous demandons une agriculture libérée, pas écrasée par des bureaucrates déconnectés.
Nos revendications sont simples :
NON à la suradministration qui paralyse notre métier.
NON aux normes excessives qui détruisent nos exploitations.
OUI à une simplification des mesures pour que l’agriculture puisse vivre.
𝗟’𝗔𝗚𝗥𝗜𝗖𝗨𝗟𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗟𝗢𝗖𝗔𝗟𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗘𝗡 𝗗𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 ! Nos fermes meurent, l’administration doit cesser d’être un frein ! Nous ne lâcherons rien, car il en va de notre SURVIE !
Vous aussi, prenez conscience : 𝗣𝗔𝗦 𝗗𝗘 𝗣𝗔𝗬𝗦, 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗔𝗬𝗦𝗔𝗡𝗦 ! 𝗟’𝗮𝗴𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗯𝗿𝘂̂𝗹𝗲, 𝗲𝘁 𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗲́𝘁𝗲𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝗱𝗶𝗲 !
Partagez cette publication pour soutenir vos agriculteurs et leur lutte ! 𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗳𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗼𝘂𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 !
oui, les souffrances du monde agricole sont insupportables. Les suicides paysans massifs. Probablement plus de 20.000 en 20 ans, dont 25% de femmes. 200 fermes disparaissent actuellement chaque semaine en France. Mais la FNSEA et le JA valident depuis des décennies cette politique de réduction du nombre de fermes qu’ls ont choisie de mener avec les gouvernements successifs. Avec succès, dans le même temps la surface moyenne des « exploitations » a augmenté de 10 ha pour arriver à environ 70 ha. Le « Patron » de la FNSEA ? 700 ha ! Direct Gal de Biogaz, Pdt du Groupe Avril (présent dans 19 pays avec 7200 salariés), Maire de son village, Pdt de Comcom …). Ces morts, ces maladies professionnelles (Parkinson & autres), ces traites monstrueuses pour des tracteurs à 300, 400.000 € pièces, ces intrants devenus hors de prix depuis que Poutine a coupé les robinets du gaz, la nourriture partout ramenée dans le monde à une marchandise industrielle avec des cargaisons spéculatives qui naviguent sur les mers avec du fuel lourd pendant que le kérozene du tourisme de masse en avion n’est pas taxé d’un centime, vous croyez vraiment que cela va durer ? Sans changer de modèle ? Sans commencer par nourrir, partout les plus proches avant d’exporter ? Le machinisme & la chimie sont sont toujours prêts pour une reconversion guerrière. Seules 3 chambres d’agriculture échappent, à ce jour, à la FNSEA. Ces révoltes sont aussi canalisées, instrumentalisées par les boss du monde agricole en vue des élections de fin janvier dans les chambres d’agriculture où ils craignent de perdre leur pouvoir exclusif. Et c’est dégueulasse d’envoyer les désespérés au casse-pipe, bien à l’abri dans les allées du pouvoir & les salles des marchés.
Jean-Mau