MUSK AU SERVICE DE L’EXTRÊME-DROITE FRANÇAISE ET RÉCIPROQUEMENT
UN SOUTIEN QUI VA SE RETOURNER CONTRE L’EXTRÊME-DROITE
A la demande d’Alice Cordier de Nemesis, celle qui a refusé de témoigner auprès de la police pour l’affaire Dehanque, alors qu’elle s’était répandue sans problème sur le sujet dans les médias, Elon Musk a réactiver des comptes d’extrême-droite qui avaient été fermés sur son réseau « X ».
Il est probable que cette proximité se retournera contre l »extrême-droite et ses candidats comme cela est déjà en train de se faire aux USA.
En effet, Trump a annoncé qu’il allait mettre plus de 100 millions de dollars dans le soutien aux candidats Républicains aux élections de mi-mandat du 3 novembre. Cet apport d’argent et le soutien de « X » avait marché en 2024 pour l’élection de Trump, lorsque le grand public ne savait pas ce qu’allaient faire Trump et Musk. Mais depuis, tout a changé. Le soutien de Musk a un résultat inverse et affaiblit ceux qu’il soutient.
Déjà, en avril 2025, Musk avait dépensé des millions de dollars lors d’une élection cruciale pour la Cour suprême du Wisconsin. Ce scrutin opposait son candidat — Brad Schimel, ancien procureur général de l’État soutenu par Trump — à Susan Crawford, juge progressiste du comté de Dane.
Contre toute attente, malgré les millions de Musk, Schimel, le candidat de Musk a perdu, en grande partie justement à cause du soutien de Musk, qui a eu un effet contre-productif.
L’opinion publique s’est en effet indignée de voir l’homme le plus riche du monde dépenser une partie de son immense fortune pour tenter de fausser cette élection, l’acheter, en même temps que les électeurs ont également été rebutés par les ravages causés par Musk au sein du DOGE, ainsi que par son racisme décomplexé.
C’est un peu comme une publicité pour un mauvais produit. Plus il y a de publicité, moins le produit se vend.
Dans son discours de victoire, Mme Crawford a souligné l’impact de l’argent de Musk sur le résultat du scrutin. « Petite fille grandissant à Chippewa Falls, je n’aurais jamais imaginé affronter l’homme le plus riche du monde pour la justice dans le Wisconsin », a-t-elle déclaré. « Et nous avons gagné. »
Elle a qualifié cette élection de victoire face à une « attaque sans précédent contre notre démocratie, l’équité de nos scrutins et notre Cour suprême », ajoutant : « Le Wisconsin s’est levé pour proclamer haut et fort que la justice n’a pas de prix. La justice, nos tribunaux, la démocratie ne sont pas à vendre. » (on voit le même réflexe actuellement dans le mouvement en Albanie « on n’est pas à vendre » contre la cession d’une région à la nature protégée à la fille et au gendre de Trump pour y mettre un complexe immobilier de luxe). C’est ce qu’on voulu dire les électeurs en votant contre Musk et son argent. Et il va en être de même aux élections de mi-mandat. Plus les candidats auront le soutien de Musk, plus ils perdront des voix.
Et ce sera la même chose en France. Plus Musk soutiendra l’extrême-droite, plus elle perdra. Marine Le Pen l’a bien montré en essayant de cacher que Musk l’a assuré de son soutien pour les présidentielles. Alors affichons partout le soutien de Musk (et Trump) au RN et à l’extrême-droite.
