Macron se concerte avec Céline Dion…

Le Pen, Mélenchon et le con de Manon…
Chacun cherche un responsable au cataclysme auquel nous avons assisté hier.
Certains accusent Mélenchon et LFI de mettre de l’huile sur le feu et inciter la jeunesse à tout casser. D’autres pensent que derrière chaque black bloc se cache un militant du RN. Vous allez penser que je fais une fixette sur Emmanuel Macron mais je reste persuadé que le plus grand responsable de ce désastre est notre président qui, depuis neuf ans et quelques mois, s’évertue à détruire avec minutie notre pays. Il lui reste six mois pour finir le travail. Chacun de ses actes est calculé. Il nous méprise comme c’est pas permis. Sa présence au concert de Céline Dion au-côté de Brigitte qui s’éclate comme une ado est sa façon de nous dire une fois de plus  » Je vous emmerde « .
Bientôt dix ans qu’il manipule tout le monde, qu’il tire les ficelles de cette pièce de théâtre pour anéantir les marionnettes que nous sommes. Depuis le succès de la plus grande escroquerie de tous les temps appelée  » COVID « , il sait qu’il peut tout se permettre. Quand un peuple accepte de boire le café assis mais pas debout, il peut tout accepter. C’est open bar. Je vais encore me faire traiter de tous les noms, voire de complotiste, mais c’est le fond de ma pensée et si vous voulez tout savoir, je crains qu’on ne se débarrassera pas de sitôt de ce Machiavel des temps modernes.
PS :  » Le con de Manon  » est une expression marseillaise dont vous trouverez la définition sur Google.
Jean-Marc Dermesropian
Eliane Mévouillon

A l’occasion va sur le site des GJ de Forcalquier dont je suis co-admin. J’essaie d’y partager des commentaires et expressions comme le tien avec leur accord bien sûr. Es-tu ok pour que je le publie ?
Anne Della Corte-Gervasone

Absolument, je suis tout à fait d’accord avec toi 👍
Isabelle Miller

C’est une analyse pertinente à laquelle j’adhère complètement !
Danielle Laugier

A force de ne croire en rien le fascisme s’est installé…la gauche de Mélenchon n’est peut-être pas parfaite mais elle défend les intérêts des classes populaires. Ne rien choisir c est laisser la porte de l Elysée ouverte à l’extrême droite…et si vous ne connaissez pas les conséquences vous comprendrez vite….
Danielle Laget

Je ne change pas un seul mot à votre texte. Merci de dire clairement le fond de ma pensée….rien à ajouter !!
Michel Donadey

Je suis ok jean marc. Mis à part que le problème est mondial (cf Covid) et que Macron n’est que l’un des instruments d’un pouvoir bien plus puissant… on peut le virer et même ils le vireront eux-mêmes pour le remplacer par un autre à leur solde
Isabelle Valette Barthes

Votre analyse est excellente de la situation actuelle de l’ere Macron!
Joël Carpier

Je suis très proche de ce que tu exprimes.
Claudie Canessa

Définition : 😃😁😊
L’expression « le con de Manon » (souvent précédée de « Oh » ou utilisée sous la forme « Putain de Manon ») est une interjection populaire originaire du sud de la France (notamment de Marseille et de Provence).
Signification
Elle n’a aucun lien direct avec une personne réelle nommée Manon, mais s’utilise comme une exclamation pour exprimer :
• Un vif agacement ou une contrariété
• Un sentiment de dépit ou une mauvaise surprise
• Un élan de colère face à un contretemps (ex. : « Le con de Manon, j’ai raté mon bus ! » ou « Le con de Manon, on m’a piqué ma bagnole »)
Laurentides-Music Arrangeur Compositeur

Quel Honte pour la France ! Pendant que la situation exigeait des décisions urgentes, Macron, lui, préférait aller applaudir Céline Dion. Visiblement, les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde ! 🙄
Être président, ce n’est pas jouer les vedettes dans les soirées mondaines pendant que le pays attend des réponses. Gouverner, c’est assumer, décider et faire face quand ça chauffe, pas se contenter de briller sous les projecteurs.
À force de confondre l’Élysée avec une loge VIP, il ne faut pas s’étonner que les Français aient de plus en plus de mal à prendre cette présidence au sérieux.
Pour les applaudissements, il trouve toujours une place au premier rang. Pour les urgences, on aimerait surtout le voir au premier plan !
Un président devrait être le premier à assumer ses responsabilités, pas le premier à chercher les applaudissements, il y a urgence avant que la peur change de camp 🤬 🤬