Des manifestants se sont rassemblés dans toute la France pour ce seizième samedi de manifestations.
Le ParisienAlors qu’à Paris, l’acte 16 des Gilets jaunes se déroule dans un calme relatif, des manifestants sont également rassemblés dans toute la France.
À Bordeaux (Gironde), plusieurs centaines de manifestants se sont retrouvées à la place de la Bourse et un cortège s’est mis en route. Les Gilets jaunes sont entrés dans la gare, certains sont descendus sur les rails. En fin d’après-midi, des échauffourées ont eu lieu place Pey-Berland, dans le centre-ville.
À Lyon (Rhône), des tensions sont en cours, avec des jets de lacrymogènes sur les manifestants place Bellecour.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), où une information judiciaire a été ouverte après le décès d’une octogénaire en marge d’une manifestation, plusieurs centaines de Gilets jaunes sont arrivés devant la préfecture. La Provence ne décrit « pas de réelle tension », même si l’ambiance est « un peu moins bon enfant qu’au début ».
A Alès (Gard), des heurts ont éclaté en fin de manifestation dans le centre entre des centaines des Gilets jaunes et les forces de l’ordre. Aux jets de projectiles divers depuis les rangs des manifestants, les forces de l’ordre ont notamment répondu par des tirs de gaz lacrymogène de longue portée.
A Colmar (Haut-Rhin), des Gilets jaunes ont enfilé une veste fluo géante sur la réplique de la statue de la Liberté.
Ils étaient environ 450 à Bar-le-Duc (Meuse) et un millier à Montpellier (Hérault).
Poster un Commentaire