François Ruffin accusé à tord d’être un patron-voyou

Francois_Ruffin
8 juil.
Pendant qu’Elisa était à 4 euros de l’heure pour garder nos enfants, Jean Castex touchait 200 000 euros de la République par an. « Il ne faut pas tout attendre de l’État. » Tout dépend pour qui.
Mes pauvres loulous d’En Marche découvrent enfin que les assistantes maternelles sont sous-payées. Il aura fallu, pour cela, qu’ils m’accusent d’en avoir une. Raté: je n’en ai pas, ni hier ni aujourd’hui. Mais je me bats pour elles, pour toutes les Elisa. Car il est temps : (1/5)
Elles sont aujourd’hui 400 000 assistantes maternelles, à 99% des femmes. En 2014, leur salaire annuel net était de 1 108 euros, soit 90% du SMIC. Et pour cause : le salaire minimum des assistantes maternelles s’établit à 2,85 euros brut par heure et par enfant. (2/5)
9 juil. 2020·Twitter Web App
83% d’entre elles font des journées de 13h, sans pause, se lèvent à 7h le matin, finissent jusqu’à 20h, parfois plus. Je pourrais continuer avec les chiffres, qui révèlent l’indécence du traitement réservées à celles à qui l’on confie ce qu’on a de plus cher. (3/5)
Avec Bruno Bonnell, on a auditionné des assistantes maternelles, fait un rapport et des propositions pour ces « métiers du lien » sous-considérés dont elles font partie. On a plein d’idées : http://assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-eco/l15b3126_rapport-information…. Et on va se battre pour les faire voter. (4/5)
9 juil. 2020
La Macronie cherche le buzz, découvre aujourd’hui la réalité de ces métiers et étale sa déconnexion avec ce qui se passe dans notre pays. Espérons que cet épisode ait pour eux une vertu : nous rejoindre dans le combat, pour Elisa et ses collègues. (5/5)
Non, Ruffin ne paye pas son « assmat » 4€ de l’heure, et pourtant cette réalité existe
Dans un tweet, le député de la France insoumise a évoqué une certaine « Élisa », payée « 4 euros de l’heure pour garder nos enfants ». Elle avait témoigné sur Le HuffPost.
huffingtonpost.fr
9 juil. 2020
@Francois_Ruffin

Aurore Bergé, Bruno Questel, Jean-Michel Aphatie, et les autres : vous m’avez accusé d’être un patron-voyou. Je ne vous demande pas d’excuse. Mais si les revenus des assistantes maternelles vous scandalisent, signez la pétition pour leur revalorisation.
Signez la pétition
Assistantes maternelles : augmentation du taux horaire demain, Prime Covid maintenant !
change.org
@OursDeParis
En réponse à
Fait François et avec honneur et plaisir…

SNPPE – @SnppeFr
@gillesMioni

En réponse à
Mme Bergé, Mm Questel et Aphatie pris en flagrant délit d’ignorance, et pire, d’impéritie, chacun dans leur fonction. Bien joué les amateurs !
@_L_O_I_C_
Quand il s’agit d’accuser #Ruffin de sous-payer une nounou (info fausse et démentie) : tous les macronistes versent des larmes de crocodiles pour la nounou. Quand il s’agit de voter une loi sur la revalorisation des salaires des nounous : tous les macronistes s’en branlent.
@Francois_Ruffin

Aurore Bergé : vous m’avez accusé d’être un patron-voyou. A tort. En revanche, moins de 4 euros l’heure, c’est le quotidien des #AssistantesMaternelles. Si cette réalité-là vous scandalise vraiment, signez la pétition : change.org/assistantes-ma
Citer le Tweet
@auroreberge
4 euros de l’heure ?! #merciPatron twitter.com/Francois_Ruffi…
jean-michel aphatie9 juil.
Les patrons, ce sont tous des exploiteurs. Étonnant, non? twitter.com/Francois_Ruffi…
Cher Monsieur Aphatie, vous m’accusez d’être un exploiteur. A tort. En revanche, moins de 4 euros l’heure, c’est le quotidien des #AssistantesMaternelles. Si cette réalité-là vous scandalise vraiment, signez la pétition.

@Francois_Ruffin
8 juil.
Pendant qu’Elisa était à 4 euros de l’heure pour garder nos enfants, Jean Castex touchait 200 000 euros de la République par an. « Il ne faut pas tout attendre de l’État. » Tout dépend pour qui.
François Ruffin

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire