« Il faudrait éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer…

L’image contient peut-être : texte qui dit ’"IL FAUDRAIT ÉVITER QUE CERTAINES PERSONNES SOIENT TENTÉES DE S'HABITUER À LA SITUATION ACTUELLE, VOIRE DE SE LAISSER SÉDUIRE PAR SES PPARENCES INSIDIEUSES BEAUCOUP MOINS DE DE CIRCULATION SUR LES ROUTES, UN CIEL DÉSERTÉ PAR LE TRAFIC AÉRIEN, MOINS DE BRUIT D'AGITATION, À UNE VIE SIMPLE ET À UN COMMERCE LOCAL, LA FIN DE LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION. IL EST INDISPENSABLE QUE L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE REPRENNE RAPIDEMENT ET PLEINEMENTS SES DROITS." CENTRE PATRONALSUISS’

La CGT se moque de François Ruffin qui rêve d’“un ciel sans avions, de routes sans camions”

valeursactuelles.com / Samedi 8 août 2020 

François Ruffin. Photo © Jacques Witt/SIPA

Le député LFI s’est récemment fendu d’un tweet utopiste, que la section CGT de Fessenheim n’a pas manqué de tourner en dérision.

Alors que la crise du coronavirus a largement ralenti l’économie et les trafics dans le monde entier, le député de La France insoumise François Ruffin s’est délecté de cette situation décroissante. Sur son compte Twitter, l’élu a voulu pointer ce qu’il estime être « la grande trouille du patronat : que nous visions mieux, que la planète respire ». Mais la section du syndicat CGT de Fessenheim l’a repris de volée sur le même réseau social, pointant les contradictions et l’idéologique utopique du député.

« Une vie simple, un commerce local »

Vendredi 7 août, François Ruffin a en effet partagé une déclaration du Centre patronal suisse, qui appelait à ne pas « s’habituer à la situation actuelle » et à ne pas « se laisser séduire par ses apparences insidieuses », estimant qu’il était « indispensable que l’activité économique reprenne rapidement ». En commentaire, le député LFI a au contraire loué la possibilité d’« un ciel sans avions, de routes sans camions, d’océans sans super-cargos, [d’]une vie simple et [d’]un commerce local ».

https://twitter.com/CGT_Fessenheim/status/1291698916652711936?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1291698916652711936%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fpolitique%2Fla-cgt-se-moque-de-francois-ruffin-qui-reve-dun-ciel-sans-avions-de-routes-sans-camions-122539

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire