Mercredi 9 décembre 2020, une quinzaine de véhicules de police bloque la sortie du périphérique au niveau de la porte de Clignancourt contre les propos tenus par Emmanuel Macron.
Nouvelle opération, ce mercredi 9 décembre 2020, des policiers en colère qui bloquent la sortie du périphérique extérieur au niveau de la porte de Clignancourt à Paris avec une quinzaine de véhicules.
Une grève du zèle contre les propos tenus par Emmanuel Macron sur les contrôles au faciès, vendredi 4 décembre 2020, lors de son interview accordée à Brut.
« On est ni raciste, ni violent »
Plus tôt dans la journée, les policiers de Saint-Denis et de Saint-Ouen à l’origine de l’opération, ont installé un « commissariat à ciel ouvert » sur une place de la commune pour ensuite aller à la rencontre des automobilistes à Saint-Denis puis à Saint-Ouen et prouver qu’ils ne font pas de contrôle au faciès.
« On est ni raciste, ni violent », a expliqué un des policiers à actu Seine-Saint-Denis, qui « dénonce la stigmatisation dont (on) est victimes ».
Depuis dimanche soir, les policiers mènent des contrôles systématiques sur le périphérique, proche de Paris, engendrant des embouteillages, en diffusant la musique des « Bisounours ».
Les policiers de #SaintDenis et #SaintOuen renouvellent l'opération à la sortie de #Paris à porte de Clignancourt. Les véhicules passent au compte-gouttes à la sortie du périphérique extérieur. pic.twitter.com/xRHoFFDQCi
— actu Seine-Saint-Denis (@actufr93) December 9, 2020
Poster un Commentaire