« En ligne » avec l’Ukraine

Collectif Syllepse ont partagé une publication.

Collectif Syllepse ont partagé une publication.

Laurent Vogel est avec Leo Ganiev et 

4 autres personnes

.

12 h 

Parution du troisième volume du livre collectif « en ligne » sur l’Ukraine.
C’est un outil fondamental pour la solidarité.
Dans ce troisième numéro, on trouve de nombreuses contributions de militant.e.s d’Ukraine, de Russie et du reste du monde.
Beaucoup de textes passionnants. Notamment un graphique sur la bataille du rail en Biélorussie, sur les anarchistes dans les unités de défense à Kiev, un entretien avec Alexei Sakhnin sur la lutte en Russie pour renverser le régime de Poutine et des oligarques, etc…
C’est une initiative des éditions Syllepse qui se sont associées pour cette série sur l’agression de la Russie poutinienne contre l’Ukraine aux éditions Page 2 (Lausanne) et M Éditeur (Montréal), aux revues New Politics (New York), Les Utopiques (Paris) et ContreTemps (Paris), aux sites À l’encontre (Lausanne) et Europe solidaire sans frontières, ainsi qu’au blog Entre les lignes entre les mots (Paris), au Centre Tricontinental (Louvain-la-Neuve) et au Réseau syndical international de solidarité et de luttes.
Le livre est téléchargeable gratuitement sur le lien suivant.
Par ailleurs, les éditions Syllepse ont également édité un livre-papier qui peut être commandé sur leur site (prix:5€). Vous pouvez convaincre votre libraire de le mettre en vente.
Rappelons aussi que l’UPJB organisera une vidéoconférence le vendredi 8 avril à 20.15 avec une militante de la gauche ukrainienne (des informations plus détaillées suivront).
Sur les photos: couverture et illustrations du livre

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire