La gauche de 04 échange…

colettebienvenu
dim. 10 avr.
Salut je suis pour continuer le travail commun engagé ensemble et avoir une réflexion collective.
Qu’en pensez vous?
Colette

Bonjour,

C’est sûr, nous sommes nombreux.ses à avoir mal dormi, conscient des enjeux de cette élection ! On est là , dans une journée bien tendue, conscients de la hauteur des enjeux, et nous pouvons essayer de respecter l’engagement de chacun.e, et le rôle de cette modeste liste « Coordination04 Marc he des libertés »

Rappelons  la fonction organisationnelle de cette liste qui rassemble depuis janvier 2021 les têtes de réseaux d’organisations de toute nature qui se sont rassemblées contre les lois liberticides que le gouvernement actuel a enchainées au long de son mandat. Jusqu’aux lois instituant le pass sanitaire puis vaccinal à partir de l’été. Après , ça a été plus difficile d’organiser des actions collectives « Marche des libertés » notamment en raison des positions timides de nos organisations nationales vis à vis des mesures sanitaires.

Les soutiens ont été d’avantage ponctuels et il n’y a pas eu de réflexion collective entre nous (ce que je trouve dommage) , puis la campagne pour ces élections a commencé et pris beaucoup d’énergie à nombre d’entre nous.

Nous verrons après cette journée d’élection , soit entre les 2 tours, soit avant l’élection des députés, ou après, s’il y a une volonté exprimée de nous reprouver pour batir quelque chose collectivement , avec des vraies discussions en face à face, avec assez de temps, et en liaison avec les membres de nos organisations respectives.

Je mets en PJ le communiqué du 11 octobre que nous avions validé collectivement et qui rappelle nos positions collectives

Courage et patience !

Bonne journée

Geneviève

(Confédération paysanne)

Le 10/04/2022 à 02:34, Federation PCF 04 a écrit :

Bon… je pensais que le débat aurait été clos là dessus… mais à un moment donné, l’outrance a ses limites, même à une heure pareille…

Pas la peine de mettre tes phrases au pluriel : je n’ai pas de mandat, ne m’exprime que pour moi et assume seul mes propos !

D’ailleurs, point n’est nécessité de t’inquiéter, ami Morgan ! Je vais te répondre ! Ainsi qu’à l’ensemble des messages précédents, définissant des catégories de « sous-citoyens » pour motif d’engagement militant ; ou expliquant que la conception de la démocratie sous la forme d’un dialogue constructif et pluriel, garantissant un droit à s’expliquer, à répondre et à se défendre, serait une incitation à la dictature…
En l’occurrence, j’imagine que les défenseurs ddhc & dudh savoureront…
Mais charité bien ordonnée commençant par soi même, j’attendrai la fin de la campagne pour le faire sur le fond, en long, en large et en travers…
Seulement, très succinctement sur 1 point : essayer de faire croire qu’une discussion entre deux personnes à la caisse d’un magasin, et qu’un message envoyé à une trentaine d’organisations départementales regroupant plusieurs milliers de personnes –  commençant et finissant par « à diffuser massivement » – constituent tous deux, de même manière, des communications privées … franchement … très très beau paralogisme, à minima ! Conséquemment, t’appuyer là dessus pour justifier un prétendu abus ou amplification du droit… nul besoin de t’auto-congratuler !
Sur le reste … sans aborder la véracité ou non de tes propos suivants…………. redescends juste d’un ton…
Entre ça, de ta part… et la menace sur une place publique par un autre, devant une dizaine de militants et de responsables sans que personne ne bouge, de me passer à tabac si un candidat n’arrivait pas au second tour, sous prétexte qu’il n’était pas mon choix  … les bras m’en tombent !
Ton ami (?!), bertrand

Le : 10 avril 2022 à 00:34 (GMT +02:00)
De : « Morgan Termeulen » mailto:tiberius.mt@gmail.com
À : « Annick Proix » mailto:annick.proix@laposte.net
Cc : « Federation PCF 04 » mailto:federation.pcf04@orange.fr« nathalie noubel » mailto:alzaman@orange.fr« Gilets Jaunes CASA » mailto:gillesetjaunescasa@gmail.com« CRR-04 » mailto:crr-04@orange.fr« Asso Abeilles citoyennes » mailto:abeillescitoyennes@gmail.com« Asso Manifestive » mailto:generalarka@airpost.net« Asso France Palestine » mailto:ass.fps04@gmail.com« Sud education 04 » mailto:admin@sudeduc04.org« LP04 » mailto:lpahp@orange.fr« GUFFROY Dominique » mailto:dominique.guffroy2@laposte.net« FSU 04 » mailto:fsu04@fsu.fr« UD CGT 04 » mailto:ud4@cgt.fr« PG 04 » mailto:partidegauche04@gmail.com« UNL 04 » mailto:unl04paca@gmail.com« VOLAIT Cedric » mailto:volait.cedric2@gmail.com« PRCF 04 » mailto:renebarthes@wanadoo.fr« UPml » mailto:catalpa04@aol.com« ETIENNE Monique » mailto:moniquetienne@orange.fr« david plantin » mailto:plantin.d@gmail.com« FONTAINE Denis » mailto:fontaine69@gmail.com« EELV 04 » mailto:europeecologielesverts04@gmail.com« XR Extinction Rebellion » mailto:xr04@extinctionrebellion.fr« Professions Contraintes » mailto:professionscontraintes@outlook.fr« ROBIN Alex » mailto:alexrobin04@gmail.com« France Insoumise 04 » mailto:franceinsoumise04@gmail.com« Asso grain de sable Barcelo » mailto:legraindesable@mailo.com« FNE 04 » mailto:contact@fne04.fr« Geneviève Savigny » mailto:genevieve.savigny@wanadoo.fr« Perso PS 04 » mailto:leon.fatio@orange.fr« Perso Colette NPA » mailto:colette.prov@wanadoo.fr« Asso du Sens des Arts » mailto:assodsda@gmail.com« Roger Proix » mailto:rogerproix.perso@orange.fr« Solidaires 04 » mailto:solidaires04@lilo.org« G Tixier » mailto:gtixier.ifman@sfr.fr
Objet : Re: URGENCE ELECTIONS ! à diffuser en masse

De rien, c’est normal. Mais j’aurais aimé que ceux qui se permettent de nous rappeler à je ne sais quel ordre alors qu’ils n’ont fait que de la merde pendant toute la campagne électorale et même avant, en soutenant les mesures dictatoriales sous le fallacieux prétexte du Covid et en calomniant ceux qui s’y ipposent, aient le courage de me répondre. Apparemment, c’est trop demander… Dommage…
Le sam. 9 avr. 2022 à 19:29, Annick Proix <annick.proix@laposte.net> a écrit :

Merci Morgan pour ces précisions essentielles……parce que c’est comme ça que petit à petit, insidieusement nous pouvons contribuer à la perte de nos droits et participer à la mise en place d’une dictature. Je viens de le vivre personnellement tout ce mois de mars, c’est éprouvant. Soyons vigilants, ouverts, tolérants et bienveillants entre nous militants. Il en va de notre avenir. Respecter la loi, mais pas l’outrepasser ou l’amplifier.

Merci Nathalie pour ce message bien argumenté, et non incisif,

Annick collectif « santé, liberté, humanité » de Thoard

Le 09/04/2022 à 14:48, Morgan Termeulen a écrit :

Ce matin, je suis allé faire des courses. J’ai acheté notamment des tomates à 3,99 euros le kilo. J’ai fait une réflexion à l’attention des autres chalands en disant qu’il valait sans doute mieux voter demain pour le blocage des prix et l’augmentation des salaires plutôt que pour les intérêts des milliardaires et/ou la haine des musulmans et des basanés. Les gens ont écouté et approuvé. Suis-je dans l’illégalité ? Je pose cette question à ceux qui étendent abusivement à la communication privée les règles de la communication publique.

À bon entendeur, salut !
Le sam. 9 avr. 2022 à 13:28, Federation PCF 04 <federation.pcf04@orange.fr> a écrit :

Bonjour
Merci de noter que toute communication, électronique ou physique, en direction des électeurs/citoyens est interdite et illégale à cette heure de la campagne, et peut constituer une infraction mettant en cause la sincérité du scrutin.
Merci de respecter la loi, et les règles du jeu

Envoyé depuis l’application Mail Orange

—————-
Le 09/04/2022, à 13:23, nathalie noubel a écrit :

LE FRONT REPUBLICAIN ? C’EST MAINTENANT, AU 1 ER TOUR !

DEMAIN, IL SERA TROP TARD !

Macron aussi dangereux pour la démocratie que Le Pen ? OUI !

Preuves à l’appui :

  • Amnesty international et la Ligue des droits de l’Homme ont condamné les dérives autoritaires de ce gouvernement comme jamais auparavant
  • Mc Kinsey ! Mc kinsey, dit « la Firme », n’est pas qu’un fraudeur ! Mc Kinsey a été condamnée aux usa à 570 millions de dollars pour avoir promu les opioïdes qui ont tué 500 000 américains !Personne n’a voté Macron pour être gouverné par une firme américaine sans scrupules pour qui nos vies ne sont rien face à leurs profits !C’est Mc Kinsey qui établit les plans de route en santé, éducation, aides sociales, services publics…

    Stop à la dictature du capitalisme le plus sauvage !

    Le Conseil Constitutionnel est présidé par Laurent Fabius, père du pdg de Mc Kinsey france. Cette institution censée protéger la démocratie a validé tous les projets de lois pourtant anticonstitutionnelles !

  • Macron a retiré aux parents le droit de décider de l’éducation de leurs enfants ! C’est un changement total de paradigme de notre société. Nos enfants appartiennent désormais à l’Etat. En Allemagne, c’est Hitler qui a fait la même chose ! Nos enfants, de 3 à 16 ans, seront obligés d’aller à l’école de LePen ou de Mc Kinsey, sinon c’est la prison pour les parents ou les enfants placés !
  • Le GIEC hurle l’urgence ! 3 ans pour tout inverser ! Macron a été condamné pour inaction écologique. Il ne fera rien qui puisse déranger les lobbies chimico-agro-alimentaires. Il a piétiné le conseil des citoyens malgré ses promesses. Il fonce dans la folie nucléaire.
  • Macron a doublé les forces de répressions, surtout privées et validées. Voyez les forces DEMETER qui mettent la gendarmerie au service de l’agro-industrie !
  • Macron a mis en place un système de fichage exceptionnel des syndicats et associations avec une répression féroce des revendications légitimes des gilets jaunes
  • Macron a décidé seul avec les 6 personnes du Conseil de Sécurité, de la vie de tous, pour des décisions gravissimes. Il fait perdurer l’Etat d’urgence sans raison. Il l’a fait inscrire dans la Constitution !L’Etat d’urgence et le conseil de sécurité, ce n’est plus la démocratie !
  • Macron a supprimé 30 % des visas avec le Magreb. Le Pen ne ferait pas pire !

 

MACRON EST LE CANDIDAT DE TOUS LES PIRES LOBBIES ;

IL BAFOUE LA CONSTITUTION et grâce au savoir-faire de Mc Kinsey en manipulation des masses IL FAIT TOUT PASSER AVEC LE SOURIRE ;

MACRON EST LE CANDIDAT LE PLUS DANGEREUX POUR NOTRE DEMOCRATIE ;

ET DEMAIN , IL SERA TROP TARD !!!

VALIDé POUR ENCORE 5 ANS ? IL SERAIT ENCORE PLUS MONSTRUEUX !

AUX URNES CITOYENS ? CA UUUURGE !!!

Un parti propose l’augmentation du smic et salaires, avec une vraie répartition des richesses, la meilleure transition écolo ( reconnue par green peace), l’arrêt du nucléaire, la préservation des services publics, la remise en question des institutions qui ne remplissent plus leur fonctions démocratiques, la liberté de soins, d’éducation, la retraite à 60 ans ( espérance de vie d’un ouvrier sans invalidité : 59 ans!) …

Un seul parti peut oser faire face aux lobbies vampires. Un seul parti peut accéder au 2 nd tour !

Ce n’est plus un vote utile, c’est un vote vital pour la démocratie !

UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE !!!

A DIFFUSER EN MASSE

 

Alpes de Haute Provence

Communiqué de la Coordination départementale

Lundi 11 octobre 2021 En mars 2020, par ordonnance, la loi d’état d’urgence sanitaire a été décrétée. Comme le dit Me Arié ALIMI de la LDH, elle permet au gouvernement de prendre nombre de dispositions notamment en ma-

tière de restrictions des libertés fondamentales !

En liaison avec des initiatives nationales, dès décembre 2020 les bases étaient jetées qui ont abouti à la constitution en janvier 2021 de la Coordination départementale Marche des Libertés rassemblant plus de vingt-cinq organisations et qui a organisé plusieurs rassemblements et manifestations.

Pour le retrait des lois et décrets liberticides !

–   “Loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19” instaurant l’état d’urgence

sanitaire ;

–  “Schéma National du Maintien de l’Ordre” du 17 septembre 2020 qui maintient l’usage des lanceurs de balles de défense (LBD) et généralise le recours à des unités mobiles urbaines (BAC, BRAV-M, etc.) ;

–  “Décrets du 2 décembre 2020” qui introduisent le fichage des militants pour délit d’opinion ;

–   “Loi pour une sécurité globale préservant les libertés” du 25 mai 2021 qui renforce le pouvoir de ré-

pression de l’Etat par sa police, rayant d’un trait de plume 200 ans de libertés démocratiques arrachées…

–  “Loi relative à la gestion de la crise sanitaire” du 5 août 2021 ;

–   “Loi confortant le respect des principes de la République” du 24 août 2021 qui désigne une catégorie de nos concitoyens comme “séparatistes” et remet en cause la liberté d’organisation des associations, des syndicats et des cultes, et qui a enlevé aux parents le droit de choisir l’éducation de leur enfant…

À partir du 17 juillet 2021, la Coordination s’est impliqué chaque samedi dans les manifestations contre la loi instituant le “passe sanitaire”, contre ses conséquences liberticides et destructrices des ser- vices publics (hôpitaux, pompiers…).

Conséquences : 28 lits ont été fermés à l’hôpital de Digne et 24 à celui de Manosque ! Des cabinets libéraux ferment et accroissent les arrivées aux urgences déjà saturées qui sont passées de 45 à 84 à Digne et de 100 à 146 à Manosque et plus de 13% de pompiers suspendus !

La Coordination exige l’abrogation de la loi du 5 août !

Et voilà maintenant que 34 des 577 députés que compte l’Assemblée Nationale, votent en première lecture le “projet de loi sur la responsabilité pénale et la sécurité intérieure” qui réintroduit l’usage de drones de surveillance, élargit les possibilités de prise de photos et d’empreintes d’une personne (notam- ment les mineurs) sous contrainte et qui nie l’indépendance de la justice et de la police au mépris des droits individuels des citoyens…

La Coordination réaffirme sa condamnation des lois & décrets liberticides !

Elle continuera à être présent dans toutes les manifestations et rassemblements en défense des li- bertés individuelles et collectives et à en prendre l’initiative s’il y a lieu.

Par ailleurs, elle salue le fait que nombre des organisations qui la composent soient partie pre- nante des grèves en cours et à venir.

RASSEMBLEMENT samedi 16 octobre 2021 – 14h00

Place du Gal de Gaulle – DIGNE les Bains

Coordination départementale “MARCHE DES LIBERTÉS”

Ligue Droits de l’Homme (Digne et Manosque), Libre Pensée04

Solidaires04, Confédération paysanne04, UD-CGT04, CGT Santé et Action sociale04, FSU04, UNL

ATTAC04, AFPS04, Comité de Résistance et de Reconquête04, Du sens des arts, Extinction-rebellion04, FNE04, Gilets-Jaunes CASA, Grain de sable barcelo, Collectif Santé-Liberté-Humanité, Les Abeilles Citoyennes, Manifestive, M. A. N.-04, EELV04, FI04, NPA04, PCF04, PG04, POI04, PRCF04, Upml04.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire