QUE BRÛLE CE VIEUX MONDE

Le super-yacht Aria SF du millionnaire italien Paolo Scudieri, de 25 millions de dollars, a été englouti par les flammes au large des Baleares, quelques jours après avoir été livré. Les causes de L’incendie ne sont pas encore connues.
Le bateau devait être présenté officiellement au Cannes Yachting Festival plus tard cette année.

Un nouveau superyacht de 44 mètres détruit par un incendie au large des côtes espagnoles

Aria SF en feu

Le tout nouveau superyacht ISA Aria SF a été englouti par un incendie alors qu’il naviguait au large de Formentera en Espagne hier (11 août 22).

Le 43.7 mètres EST UN Le superyacht a quitté le chantier naval d’Ancône, en Italie, en avril, et a été livré à son propriétaire en juillet.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des panaches de fumée noire s’élevant du yacht, qui aurait envoyé un appel de détresse depuis son emplacement à Cala Saona vers 5 heures, heure locale. La colonne de fumée s’élevant de Aria SF en feu était visible d’Ibiza voisine.

Les médias locaux rapportent que deux bateaux ont été envoyés pour aider le navire en feu, qui a été en feu pendant au moins trois heures. Au total, neuf invités et sept membres d’équipage ont tous été évacués, sans qu’aucun blessé ne soit signalé. Le yacht est maintenant remorqué jusqu’à Ibiza.

Aria SF en feu
La solution Aria SF sur le feu

Ce n’est pas le seul yacht de construction italienne à avoir subi un incendie ces derniers mois. Un superyacht Pershing 27 de 88 mètres a pris feu au large de Positano, en Italie, le 22 juillet. Un incendie a également détruit un Sanlorenzo SX de 27 mètres au port de Valence en avril de cette année.

ARIA sf
Aria SF. Image reproduite avec l’aimable autorisation d’ISA Yachts

Aria SF a été initialement vendu en mars 2019 et a été mis à l’eau en avril 2022. Le superyacht a un volume de 432 GT et peut accueillir jusqu’à 10 personnes. C’était la première coque de la nouvelle série ISA GT 45. L’extérieur sportif du yacht a été conçu par Team For Design – Enrico Gobbi, avec des intérieurs de Luca Dini.

Berline Aria SF
Intérieurs à bord Aria SF. Image reproduite avec l’aimable autorisation d’ISA Yachts

Le superyacht devait faire ses débuts mondiaux au 2022 Festival de la plaisance de Cannes en septembre, et devait également comparaître au Monaco Yacht Show plus tard le même mois.

La cause de l’incendie n’est pas connue et des enquêtes sont en cours. La deuxième coque de la série ISA GT 45 est actuellement en construction, avec une livraison prévue en 2023.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire