Alerte à Cruis, merci de diffuser

karolakolbe@mailoo.org

La mobilisation contre le défrichage à Cruis est trop timide et surtout nous n’arrivons pas à nous retrouver tous au même moment. Le défrichage évolue donc très rapidement. Ils ont commencé cet après midi la deuxième parcelle autour du caïrn.
Il nous faudrait demain le plus de courageux possibles pour nous aider à bloquer les chemins d’accès, soit avec des véhicules à l’arrêt que nous n’enlèverons pas même si il y a la verbalisation (nous rembourserons les amendes par des appels à dons), soit avec une chaine humaine.
RV à 5h30 précise demain matin sur l’ancienne route de Mallefougasse le plus nombreux possible. Parlez en autour de vous sinon rien ne sera possible.
Si les ouvriers arrivent quand même à passer nous continuerons l’action sur le terrain mais, à nouveau, nous devons être nombreux.
Merci de nous confirmer votre venue par sms au 0664997786.
L’équipe de Elzéard Lure en Résistance

Pierre Weber a partagé une publication.

12 h 
12 h 
Communiqué de l’association Elzéard Lure en résistance du mardi 20 septembre au soir :
Grace à notre mobilisation aujourd’hui et grâce à Amilure, les travaux de déforestation se sont arrêté cet après-midi. Un défaut d’affichage, dans les délais règlementaires , ainsi que notre présence physique sur le chantier ont permis d’interrompre le massacre: cependant environ 5ha de terrain est nu, bien raclé, une catastrophe pour la biodiversité; la transition écologique est en marche, pour réduire les gaz à effet de serre, on rase les arbres on détruit la faune, la flore, c’est ça leur transition.
Ils ont arrêté cet après midi; Demain matin ils recommenceront , ils seront là . Nous aussi soyons là, encore plus nombreux, plus déterminés et bloquons le chantier.
Plus nous les entravons, plus nous les retardons, plus les communes, plus les entreprises qui sont complices de ce massacre hésiterons.
Donc mobilisation générale nous vous attendons demain. »
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire