Manif antifasciste – fin du procès de Lina en Allemagne

Leipzig Allemagne, plusieurs années de prison pour des antifascistes.
Le verdict du procès « Antifa Ost » a été rendu à Leipzig le 31 mai, et a ordonné l’incarcération de 4 militant•es antifascistes, pour plusieurs années.
Ils sont accusés d’être liés à des partis révolutionnaires turcs, et d’avoir participé ou organisé des actions militantes contre des groupes néo nazis, en 2020.
Lina, considérée comme la principale initiatrice de la manifestation suite à laquelle elle a été emprisonnée, et présentée par les médias allemands comme une dangereuse terroriste, est condamnée à 5 ans, 3 mois, et est déjà incarcérée depuis 2 ans.
Mais également LA 3 ans de prison, JR 2 ans et 5 mois, JM 3 ans et 3 mois.
Un appel national à manifester pour le #jourX avait été lancé en amont. Ce sera le 3 juin, en solidarité avec tous les antifascistes persécutés.
Des émeutes ont éclaté dans les rues de plusieurs villes d’Allemagne, dont Leipzig.
L’inversion accusatoire régulièrement portée par les Etats et leur système judiciaire, à l’encontre de celles et ceux qui combattent la peste brune, n’est pas tolérable.
Partout où la gangrène du fascisme progresse, il doit y avoir réaction immédiate.

 

 Antifa

L’antifasciste Lina est enfermée depuis près de 2 ans. Son procès se termine le 31 mai et ses camarades lancent un appel à la mobilisation à Leipzig samedi 3 juin.

Traduction de l’appel de Antifa Ost :

https://tagxantifaost.noblogs.org/p…

Alors qu’elle est jugée selon l’article 129 du code pénal allemand, Lina est en prison depuis près de deux ans. Si l’on en croit la volonté du parquet, qui est la même que celle des agitateurs de droite de tous bords, les quatre accusé-es et d’autres prévenu-es devraient aller en prison pendant de nombreuses années.

L’Etat, représenté par le parquet, se présente dans la procédure comme le défenseur de la liberté d’expression et de la paix sociale, comme une instance supérieure et impartiale qui agit contre une association criminelle. Mais c’est hypocrite : c’est lui-même qui produit la discorde sociale, qui protège les néonazis avec ses lois et ses autorités, qui les produit lui-même et qui les emploie et les tolère également dans ses propres autorités. Dans cette procédure, l’État n’est rien de plus qu’un protecteur et un défenseur des fascistes et des nationaux-socialistes, quoi qu’il puisse penser et raconter sur lui-même.

Nous sommes aux côtés de nos camarades accusé-es. Tant que les racines du fascisme ne seront pas arrachées, nous lutterons contre lui, et tant que des camarades seront menacé-es et harcelé-es par la répression étatique, nous serons à leurs côtés. Les attaques actuelles de l’État sont justement fatales parce qu’elles visent à semer la peur et l’insécurité dans les structures antifascistes, au moment même où l’antifascisme autonome n’a jamais été aussi nécessaire. Nous voulons exprimer notre volonté de nous opposer aux anciens et aux nouveaux nazis et au fascisme, quelle que soit sa forme, ainsi que notre solidarité avec tous les antifascistes persécuté-es.

Si un verdict est rendu dans le procès Antifa Est – quel qu’il soit – nous descendrons dans la rue le samedi suivant à Leipzig pour montrer à l’État, à la justice et à la police à quel point nous pouvons être en colère lorsque nos camarades sont emprisonné-es.

Certain-es ont été touchés, nous sommes tou-tes concerné-es !

Vive l’antifascisme autonome !

Venez à la manifestation autonome à Leipzig samedi 3 juin,à 17h, Rue Wolfgang-Heinze

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire