Argentine: le candidat d’extrême droite Javier Milei remporte l’élection présidentielle

À l’issue du scrutin de l’élection présidentielle en Argentine ce dimanche soir, le candidat ultralibéral Javier Milei est élu président de la République avec 55,95 % des voix, selon les premiers résultats partiels officiels. Son rival péroniste Sergio Massa, l’actuel ministre de l’Économie, a concédé sa défaite avec 44,04 % des votes. Le résultat entre les deux candidats s’annonçait pourtant serré, alors que le pays est plongé dans une grave crise économique.

Le candidat à la présidence de la coalition Liberty Advances, Javier Milei, vote lors du second tour de l’élection présidentielle à Buenos Aires, dimanche 19 novembre 2023. © Natacha Pisarenko / AP

Les résultats, montrant une avance de plus de 11 points pour Javier Milei, ont été communiqués par le secrétariat général de la présidence, avec plus de 86% des votes décomptés. Quelques minutes auparavant, Sergio Massa avait concédé sa défaite, annonçant à ses partisans que Javier Milei « est le président que la majorité des Argentins a élu pour les quatre prochaines années ».

(Plus d’informations à suivre…)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire