NOUVELLE ACTION LE 15 DÉCEMBRE A DIGNE POUR LES EXCLUS DU SÉGUR – NOUS MAINTENONS LA PRESSION !

CGT USD SANTE 04

le 10/12/2020

Bonjour,

Plusieurs dizaines de personnels du médico-social et du social se sont rassemblés jeudi 3 décembre à 10h00 devant le Conseil Départemental à Digne pour dénoncer une inégalité de traitement des personnels et porter une exigence :  » À Travail égal, salaire égal !  » pour le sanitaire, le médico-social et le social.

Une délégation de 5 personnels représentants différents services du département a été reçue par René Massette le Président du Conseil départemental 04.

Nous avons rappelé que les personnels sont en colère et dénoncent l’inégalité de traitement :  » A même métier, même salaire !!! « .

Depuis des années, la CGT dénonce le manque d’attractivité de nos métiers, cette exclusion de la revalorisation salariale est le coup de trop !!!

Nous avons réaffirmé que nous attendions des actes et non des promesses…
Les héros d’hier ne peuvent pas être les oubliés d’aujourd’hui !

Il y a urgence à agir !

La CGT Santé et Action Sociale 04 a également envoyé un courrier au Ministre des Solidarités et de la Santé pour qu’il répare cette injustice et lui faire part de la colère des personnels. Il nous a répondu en reconnaissant une injustice et s’engage à travailler dessus dans les prochaines semaines. C’est un bon début mais ça reste encore trop vague et trop incertain. Une nouvelle fois, nous alertons : Attention car les mensonges d’aujourd’hui constituent le désespoir de demain !

C’est pourquoi nous maintiendrons la pression !

Le mardi 15 décembre nous appelons à nous rassembler à 10h15 devant la permanence de la Député Baggary pour maintenir la pression ! RDV 18 avenue des Charrois à Digne les Bains !

L’USD CGT Santé et Action Sociale 04 reste mobilisée auprès des personnels !

Nous le Ségur, on le fait et on le continuera dans la rue !

Pour une égalité de traitement pour l’ensemble des salariés !

Et plus globalement pour continuer  à porter nos revendications
comme celle de 300 euros nets pour tous !

On lâche rien !

Pour la CGT,

Cédric Volait

>> Ci-joint le tract appelant à se mobiliser le 15 décembre à Digne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire